Avertir le modérateur

31 janvier 2011

Zach Burroughs: le gars qui va acheter une glace et qui devient un mème

Il a fait la une du Washington Post, le sérieux quotidien américain le le 27 janvier, jour de la tempête de neige sur la côte est des Etats-Unis. Parce qu'il a eu la très bonne idée de courir en chemise avec une glace à la main. A tel point que Zach Burroughs, de son vrai nom, est devenu un mème : "Ice Cream guy"

icecream.jpg

Quelle idée?

PHO-11Jan26-285780.jpg

Il n'en faut pas plus pour que les internautes détournent la photos sur reddit et s’emparent de ce sympathique et téméraire "Jason Bourne"-like.

tumblr_lfpssgcctm1qzxy8fo1_400.jpg
"Ice Cream guy" comme les internautes l'appellent est une version adolescente de la "Disaster Girl" ou de la Chubby Girl.


Petite sélection avant qu’il ne passe à la posterité chez Encyclepedia dramatica et knowyour meme, lieux de la consécration où est apposé le sceau «IS NOW A MEME». Entre temps, le Washington Post l'a retrouvé pour l'occasion et l'a interviewé. La vidéo est par ici. Et ABC Worldnews s'en amuse déjà sur son tumblr.

1/En total look glace.

iqsV1.jpg

2/En sortant du marchand de glaces

eCLfk.jpg

3/Avec Katy Perry

ice-cream-guy-171.jpg

4/Avec Sad Keanu

hFU2Y.jpg

5/Avec Antoine Dodson / Bed Intruder

hide-yo-kids-hide-yo-wife-and-hide-yo-ice-cream-26233-1296162588-41.jpg

6/Avec Domo Kun

2011_0128_icecream5.jpg

7/Avec Kim Jong Il
tumblr_lfp2f27iUx1qzpzfmo1_500.jpg
8/Dans Jurassic Park
5JEkn.jpg
9/Dans Brave Heart
2C4N7.jpg

10/ Avec TOUS les mèmes: Happy Keanu, Strutting Leo, Prancing Cera, Chubby Girl, Disaster Girl et un Longcat

megamemeicecreamguy-1.jpg

tumblr_lfrjqgL5gy1qzo7y8o1_500.jpg
----
Crédit photo: DR

17 janvier 2011

Les golden globes 2011 en gifs : des prix, des amis, Jésus et un scientologue gay

Les goldens globes c'était dimanche soir aux Etats-Unis alors petite séance de rattrapage de la cérémonie, en .gifs.

Des gifs glanés sur l'internet, 4chan bien sûr, ou sur le board du Community Livejournal
, un genre de forum d'entertainment américain qui totalise presque 8000 commentaires uniquement sur la cérémonie d'hier. Sur tumblr également beaucoup de captures d'écrans, gif et autres motivational posters ont été publiés tout au long de la soirée.


>>Pour tout savoir pour les GRAPHIC INTERCHANGE FORMAT (gif) c'est ici

>>Pour le palmarès complet c'est par ici

Mais tout de suite le tapis rouge...

tumblr_lf53v4lcL21qdw1bro1_500.gif

1/ La cérémonie est finie... mais une question reste en suspend. Pourquoi «Inception» a-t'il été snobé par le jury? Vous voyez?
socialnetworkftw.png

2/ Ricky Gervais en maître de cérémonie. L'année dernière il avait fait un carnage (Mel Gibson absent avait pris cher), il a récidivé.
Cette année c'est Charlie Sheen qui prend. Ricky Gervais lance des blagues scientologues gays et balance que la filmographie de Robert Downey Jr. a des titres qui ressemblent à des films pornos.

rickygervais.gif

Ricky Gervais, en bon troll, se prend un gros vent par Tina Fey.

tumblr_lf5x71B6qS1qbmw02o1_500.gif


3/
Robert Downey Jr lui s'en fout, il doit remettre un prix (meilleur actrice dans une comédie).

robertdowneydeal.gif

Il a les yeux qui brillent, c'est un loveur Robert, puisque selon lui «toutes les actrices qui sont là ont couchés avec lui», du moins c'est ce qu'il prétend.

robertdowney.gif

4/ Jésus Bale.

En 2009 la tendance était au Joaquin Phoenix barbu et un peu grassouillet. Le Christian chevelu= Jesus Bale donc <3 pour 2011 (il remporte le prix du meilleur second rôle dans Fighter).

bale.gif

Car Christian Bale va bien, il ne veut plus défoncer son réalisateur alors, non seulement il rafle un prix, mais il semble aussi apprécier les bouteilles servies au long de la soirée.

tumblr_lf5jh8vwId1qbbgnz.gif

lolbale.gif
Et prix special du jury pour Christian (mention autoroutes de l'information) qui a déjà fait l'objet de nombreux mème: il n'en est pas à son premier coup d'essai souvenez-vous de Kermit-Bale, la chevelure a poussé.
tumblr_lf5cxzrRwT1qawrzyo1_500.gif

Christian bourré est un peu lourd avec ses SMS (y a d'autres LOL-SMS par ici )

christianinternet.png

 

5/ The Social Network= BFF

socialnnetwork_500.png

Best Friend forever, meilleurs amis pour la vie tel semble être le secret que partagent les deux héros du film de David Fincher, Jesse Eisenberg  et Andrew Garfield.

social.gif

socialnetwork.gif

socialnety3.gif

socialnet.gif

Film aussi primé pour sa Bande Originale, où l'on verra Trent Reznor - qui depuis cartonne avec ses BO - et a visiblement pris du rab à la cantine. 4 golden globes dont meilleur film et meilleur réalisateur et meilleur scénario pour The Social Network.


6/ Du coté des séries


20minutes avaient fait avec l'aide d'un power point manuel son classement des séries 2010. Boardwalk Empire avec Steve Busccemi qui vient chercher son prix.

brodwalkempire.gif

Aussi Brangelina s'en foutent un peu...

bedroom.gif

brad.gif

Alors que John Ham de Mad Men danse le twist, enfin c'est tout comme.

johnhammadmen.gif

ALORS ON DANSE? se disent Emma Stone et Myla Kunis.

emmastonemillakunis.gif

7/ Glee fait un carton et son actrice, Lea Michele est tellement émue, qu'elle en pleure pour de faux.

leamichel.gif

8/Chris Colfer, de Glee aussi, est également primé. Normal il a une démarche chouette surtout quand il porte un chapka, aussi c'est l'émotion du jeune homme qui touchera le public. Son look un peu teen preppy plait fortement aux amateurs de la série.

chirscolferfier.gif

chriscolfer.gif

9/ The Big Bang Theory, voit son personage phare Sheldon Cooper recompensé. Shledon, Jim Parson IRL a troqué ses t-shirts geeks pour le smoking.

tumblr_lf5hxufBJz1qdrf4i.gif


A savoir pour briller en société: Sheldon est dans l'échelle du cool, au même niveau que l'ensemble du cast de Mad Men.

jimparosn.gif

10/Nathalie Portman reçoit le prix de la meilleur actrice pour Black Swan alors elle sourit BEAUCOUP, (c'est la grossesse aussi).

portman.gif
Nathalie qui rendra Mila Kunis toute chose en parlant de "ses lèvres douces", cette dernière semble se dire: "Hiii"
tumblr_lf5eamp4Vi1qazkdco1_500.gif

11/Michael C Hall de Dexter, barbu fait clap-clap également, mais il est là pour meubler en fait.

dexter.gif

11/Toy Story repart avec le prix du meilleur film d'animation.

toystory.gif
Woody est malheureux parce qu'il n'y avait pas d'open bar

Voilà, vivement les césars.

tumblr_lf5cpew5zL1qbk1bv.gif

LOL

11 janvier 2011

Bienvenue dans la blogosphère du début des années 2000

Parce que, parfois, nous sommes nostalgiques sur ce blog «Preum's», nous traînons un peu sur Internet. Arrêtons-nous un seconde pour relire l'Internet d'avant. En particulier les blogs du début des années 2000.

LE JOUEB

Le blog avait un autre petit nom en 2001, le joueb, contraction magique et hasardeuse de journal et Web. Les Français s'étaient inspirés des Américains qui avaient créé blog à partir de « Web » et « log » (journal de bord sur le web). Heureusement l'anglicisme a repris le dessus, quoique le terme blog soit tout aussi laid. En novembre 2002, le magazine ELLE consacre une pleine page dans son édition du 18 novembre (N° 2968 page 183) à la promotion des jouebs: «Et si vous lanciez votre Joueb ?»

Et le site existe encore, avec une bien belle baseline vous en conviendrez «Joueb.com est une communauté de construction de jouebs». Le site vous souhaitait d'ailleurs un joyeux noël dans un dernier billet publié en 2010.

joueb.jpg
BIGuh.gif

LE BLOGUE

En 2003, navire.net, le blog de Laurent Gloaguen (qu'on a retrouvé via la mine d'or webarchive.org) - qui officie aujourd'hui sous le pseudo d'Embruns - tentait de comprendre ce qu'était la blogosphère. Des schémas triangulaires, des tirets, le billet titré «Tentative de classification de la blogosphère» rappelait le ton d'une dissertation en trois parties, et surtout blog s'écrivait "blogue".

LE BUSINESS

A l'époque, les blogueurs commençaient à se poser la question "est-ce que je veux/peux gagner de l'argent contre un billet vantant les mérites de produits qu'ils n'aimaient pas forcément mais c'est-pas-grave-c'est-cadeau-et-je-gagne-du-fric?".

«Quelque part, dans le dictionnaire se trouve caché un mot qui s'appelle "Déontologie"» répondait Dominique W. sur le blog 404 brain not found (vos serviteurs approuvent ce blog). Navire.net expliquait à une attachée de presse dans un post que «non il n'avait pas besoin de lecteur MP3». «Si vous aviez lu mon blogue, vous auriez su combien j'étais rétif à l'idée de tout marketing contraire à ma déontologie de blogueur.»

Les magazines et les premiers sites à publier de l'info commençaient à s'en soucier et donc à parler des blogs. Comme la revue Transfert dans un article intitulé «Alerte virale dans la blogosphère». En 2003, les titres des articles sur la blogosphère et Internet en général faisaient souvent peur. Ce titre tout en catastrophisme ferait trembler plus d'un frileux du web, qui, à la lecture de l'article en question, se dirait INTERNET C'EST DANGEREUX. «Alerte virale dans la blogosphère», comme dire «on va tous mourir». Un article classé dans un important dossier «Le phénomène des blogs».

transfert.net1.jpg

Si vous voulez plus d'Internet de cette époque, vous pouvez lire cette sélection de blogs ou celle-ci qui regroupe les blogs récompensés lors de la cérémonie des blogs d'or. Malheureusement, le problème avec les blogs du début du siècle, c'est que la plupart des liens (et donc des blogs) sont morts.

SIPA_tf135100952_000004.jpg
Une autre belle image de l'internet d'avant par ici

*vous venez de lire un article sur la blogosphère du début des années 2000 sur un blog qui s'appelle Preum's. Merci de votre attention. Vous pouvez "revenir vers nous" ASAP dans les commentaires.LOL!

06 janvier 2011

Quora, le jour d'après

On en parle depuis une petite semaine, cela en énerve déjà certains, le sujet est en trending topic sur twitter: Le réseau social de questions - réponses Quora est sorti en juin dernier (voir notre billet d'explication) et explose ces jours-ci. Revue du web de ce qu'en dise les internautes... (faite avec Storify).

Vous en pensez quoi vous? Dites-le nous dans les commentaires.

05 janvier 2011

Quora, Quora pas?

Comme si ça manquait, un nouveau site de réseaux sociaux bouillonne ces temps-ci: ça s'appelle Quora et ça sonne comme un nom de supermarché. Plus sérieusement, c'est un réseau social où les internautes se suivent les uns les autres, comme sur twitter, mais peuvent surtout se poser des questions entre eux. Présenté comme ça, on a un peu l'impression de revenir au temps des forums, mais il y a les fonctionnalités sociales en plus.

quora.png


Le site se décrit comme "a continually improving collection of questions and answers created, edited, and organized by everyone who uses it", ou en français "une série de questions et de réponses qui évoluent, sont éditées et organisées par tous les utilisateurs".

Encore en beta, le site n'est pas encore ouvert à tous les internautes. Il faut donc disposer d'une invitation pour créer son profil et commencer à suivre d'autres gens. Pour cela, il faut que l'un de ceux qui a déjà accès à la plateforme vous invite. Chaque nouveau membre dispose de 10 invitations.

Il y a beaucoup d'utilisateurs particuliers mais aussi des comptes officiels. Foursquare, tumblr, twitter, ont leur compte Quora et postent déjà des questions.

Comme ici Foursquare (voir image ci-dessus), le réseau social de géolocalisation, qui demande: Est-ce que Faceboook va tuer Foursquare? ou Laurent Colin, un consultant, qui demande quelle est la meilleure agence Web de Paris (toujours en anglais). "Quelqu'un peut m'expliquer?" il y a aussi ceux qui débarquent, comme "Megaconnard", et prennent leurs marques. Pour les perdus, l'équipe de Quora, pas bête, a posté une question en haut de la page de tout nouvel utilisateur: "Comment je me débrouille au début sur Quora?"


Pour ceux, comme nous, qui ont testé Quora, la première impression, c'est le nombre exponentiel de "followers" (abonnés) qui arrivent sur le site depuis quelques jours. Au moment de l'inscription, Quora vous connecte à votre compte twitter ou Facebook, permettant ainsi de trouver rapidement les gens que vous suivez ailleurs.

quora-mails.png


Les blogueurs spécialisés nouvelles technos aux Etats-Unis comparent cette explosion d'inscriptions (éphémère pour l'instant) à ce que les internautes ont pu connaître au début de Facebook, twitter. Selon le Telegraph, Quora pourrait même dépasser twitter.

Le nombre d'utilisateurs étant encore restreint, les représentants de compagnies comme AOL n'ont pas hésité à repondre à des questions sur l'historique de l'entreprise. Certains PDG ont partagé des conseils et des détails de leur business. Le blogueur américain Robert Scoble ou Benoît Raphaël en France, disent que Quora pourrait définir une nouvelle façon de bloguer en mettant la discussion au coeur du contenu.

De ce que nous avons testé, l'interface est assez clean, minimaliste, sur la page d'accueil (la "home" car oui tout le site est en anglais pour l'instant), vous pouvez vous abonner à des fils de questions thématiques: nouvelles technologies, sciences, blog, cuisine, littérature et vous verrez apparaître sur votre "flux" les questions qui génèrent beaucoup de discussion sur les sujets que vous suivez.

Yahoo answers, Facebook questions, ce service de questions-réponses existe déjà ailleurs, mais ce n'est généralement pas la fonctionnalité principale du site référent. Surtout, Quora met l'accent sur son moteur de recherche, qui pourrait devenir une base de données très intéressante (comme un très long F.A.Q) et rendra plus accessibles les discussions.

En 2010, Google Buzz, Google Wave et dans une certaine mesure Foursquare n'ont pas convaincu tant d'internautes, est-ce-que Quora restera? Les internautes sont déjà inscrits sur beaucoup de sites de réseaux sociaux...
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu