Avertir le modérateur

09 février 2011

Internet, c'est une affaire sérieuse

lolcat_the_internet_is_serious_business_postcard-p239434982738672160qibm_400.jpg

Feu le blog BienBienBien avait lancé il y a très longtemps sur l'internet le bullshit Bingo, un bingo des mots un peu foireux que l'on entendait souvent à la Télé. C'etait loin, PFIOU, c'etait en 2008.

Alors qu'il est question de leur retour (ou pas #troll), nous avons emprunté leur idée de Bingo du bullshit (nous ne sommes donc pas les trouveurs).

Il y a beaucoup de mots très laids sur Internet, alors nous avons decidé de les regrouper dans une même grille de bullshit bingo. Aujourd'hui Titiou revienait notamment sur le concept de curation 2.0 - nous avons aussi fait un papier aussi pour expliquer ce que signifiait ce mot.

Pour jouer, la règle est simple:

Lors d'une réunion, d'un rendez-vous, d'un dej impliquant souvent des .PPT ou des .xls, sortez votre petite grille, un crayon et cochez les cases lorsque vous entendez les mots correspondants. Si la somme des mots sortis de la bouche de votre interlocuteur vous permet de barrer une ligne horizontalement, verticalement ou en diagonale, LEVEZ-VOUS et hurlez fièrement QUICHE LORRAINE BINGO.

Vous trouverez le .PDF à télécharger.

ok.jpg

On se lache dans les coms ASAP.

CDLT

 

Commentaires

Il me semble qu'on dit "Ouiche Lorraine".

À part ça, excellente idée. Bon article, bonne grille. Avec un ami, on joue parfois au bingcon, le bingo des réactions décevantes ou foireuses de nos potes communs. Mais on s'en fout.

Écrit par : Herbacha Abitbol | 09 février 2011

Très chouette blog ! J'aime beaucoup cet esprit meme-friendly qu'on retrouve sur peu de blogs FR ;)

Écrit par : Hoki | 13 février 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu