Avertir le modérateur

22 février 2011

Elysée.fr: "Il n'y a pas eu de volonté de cacher ou de supprimer" les photos de Kadhafi

 

khadafielysee.jpg

Capture d'écran du site Elysée.fr

Mardi matin, L'Elysée confirme à l'Express.fr et au Monde.fr n'avoir jamais publié les photos de la visite de Mouammar Kadhafi à Paris en 2007 "ces photos n'ont jamais été mises en ligne sur le site de la présidence". Et dément aussi les avoir retirées. "C'est totalement faux! Aucune photo de Kadhafi ou de qui que ce soit n'a jamais été enlevée du site de l'Elysée! C'est un mensonge. C'est une information fausse reprise sur Twitter", répond l'Elysée au site LesInrocks.com

Mardi après-midi, nous retrouvons pourtant dans l'album "Afrique à Lisbonne" - un sommet Union Européenne/Afrique qui se tenait à Lisbonne le 8 et 9 décembre 2007- plusieurs photos publiées en 2007. Les photos étaient toujours en ligne à 17h30.

Les photos trouvées sur les agences précisent que celles-ci ont pourtant été prises le 10 décembre à l'Elysée et n'ont rien à voir avec le sommet de l'Union européenne. La légende de la photo ci-dessous précise "President Nicolas Sarkozy meets with Libyan leader Colonel Moamoar Gadhafi at the Elysee Palace in Paris, FRANCE -10/12/2007."

L'Elysée s'explique au téléphone "C'est une erreur de notre part, on a pu classer les photos dans un mauvais album, les photos ont été mal taggées. Il n'y a pas eu de volonté de les cacher ou de les supprimer, absolument pas. Nous n'avions aucun moyen de connaître toutes les photos mises en ligne en 2007, l'équipe n'était pas encore en place. Et nous n'avions aucun moyen non plus d'assurer que nous n'avions pas publié de photos de la venue de Mouammar Kadhafi en 2007 comme l'a relayé L'Express.fr."

Lorsque nous demandons si un nouvel album dédié à cette visite sera créé, l'Elysée répond "nous ne savons pas encore".

kahadafi.jpg
(Crédit : CHESNOT/STEVENS FREDERIC/SIPA)

C'est après un échange sur twitter entre @samuellaurent journaliste au Monde.fr, @vincentglad chez Slate.fr, Jean-Marc Manach (@manhack) d'OWNI.fr, Christophe Carron (@krstv) de Voici.fr et Tristan Berteloot @Tristan_NvelObs du NouvelObs.com que les photos sont retrouvées. Merci à eux. Supraredac?

16:35 Publié dans oueb | Lien permanent | Commentaires (8)

09 février 2011

Internet, c'est une affaire sérieuse

lolcat_the_internet_is_serious_business_postcard-p239434982738672160qibm_400.jpg

Feu le blog BienBienBien avait lancé il y a très longtemps sur l'internet le bullshit Bingo, un bingo des mots un peu foireux que l'on entendait souvent à la Télé. C'etait loin, PFIOU, c'etait en 2008.

Alors qu'il est question de leur retour (ou pas #troll), nous avons emprunté leur idée de Bingo du bullshit (nous ne sommes donc pas les trouveurs).

Il y a beaucoup de mots très laids sur Internet, alors nous avons decidé de les regrouper dans une même grille de bullshit bingo. Aujourd'hui Titiou revienait notamment sur le concept de curation 2.0 - nous avons aussi fait un papier aussi pour expliquer ce que signifiait ce mot.

Pour jouer, la règle est simple:

Lors d'une réunion, d'un rendez-vous, d'un dej impliquant souvent des .PPT ou des .xls, sortez votre petite grille, un crayon et cochez les cases lorsque vous entendez les mots correspondants. Si la somme des mots sortis de la bouche de votre interlocuteur vous permet de barrer une ligne horizontalement, verticalement ou en diagonale, LEVEZ-VOUS et hurlez fièrement QUICHE LORRAINE BINGO.

Vous trouverez le .PDF à télécharger.

ok.jpg

On se lache dans les coms ASAP.

CDLT

 

17 janvier 2011

Les golden globes 2011 en gifs : des prix, des amis, Jésus et un scientologue gay

Les goldens globes c'était dimanche soir aux Etats-Unis alors petite séance de rattrapage de la cérémonie, en .gifs.

Des gifs glanés sur l'internet, 4chan bien sûr, ou sur le board du Community Livejournal
, un genre de forum d'entertainment américain qui totalise presque 8000 commentaires uniquement sur la cérémonie d'hier. Sur tumblr également beaucoup de captures d'écrans, gif et autres motivational posters ont été publiés tout au long de la soirée.


>>Pour tout savoir pour les GRAPHIC INTERCHANGE FORMAT (gif) c'est ici

>>Pour le palmarès complet c'est par ici

Mais tout de suite le tapis rouge...

tumblr_lf53v4lcL21qdw1bro1_500.gif

1/ La cérémonie est finie... mais une question reste en suspend. Pourquoi «Inception» a-t'il été snobé par le jury? Vous voyez?
socialnetworkftw.png

2/ Ricky Gervais en maître de cérémonie. L'année dernière il avait fait un carnage (Mel Gibson absent avait pris cher), il a récidivé.
Cette année c'est Charlie Sheen qui prend. Ricky Gervais lance des blagues scientologues gays et balance que la filmographie de Robert Downey Jr. a des titres qui ressemblent à des films pornos.

rickygervais.gif

Ricky Gervais, en bon troll, se prend un gros vent par Tina Fey.

tumblr_lf5x71B6qS1qbmw02o1_500.gif


3/
Robert Downey Jr lui s'en fout, il doit remettre un prix (meilleur actrice dans une comédie).

robertdowneydeal.gif

Il a les yeux qui brillent, c'est un loveur Robert, puisque selon lui «toutes les actrices qui sont là ont couchés avec lui», du moins c'est ce qu'il prétend.

robertdowney.gif

4/ Jésus Bale.

En 2009 la tendance était au Joaquin Phoenix barbu et un peu grassouillet. Le Christian chevelu= Jesus Bale donc <3 pour 2011 (il remporte le prix du meilleur second rôle dans Fighter).

bale.gif

Car Christian Bale va bien, il ne veut plus défoncer son réalisateur alors, non seulement il rafle un prix, mais il semble aussi apprécier les bouteilles servies au long de la soirée.

tumblr_lf5jh8vwId1qbbgnz.gif

lolbale.gif
Et prix special du jury pour Christian (mention autoroutes de l'information) qui a déjà fait l'objet de nombreux mème: il n'en est pas à son premier coup d'essai souvenez-vous de Kermit-Bale, la chevelure a poussé.
tumblr_lf5cxzrRwT1qawrzyo1_500.gif

Christian bourré est un peu lourd avec ses SMS (y a d'autres LOL-SMS par ici )

christianinternet.png

 

5/ The Social Network= BFF

socialnnetwork_500.png

Best Friend forever, meilleurs amis pour la vie tel semble être le secret que partagent les deux héros du film de David Fincher, Jesse Eisenberg  et Andrew Garfield.

social.gif

socialnetwork.gif

socialnety3.gif

socialnet.gif

Film aussi primé pour sa Bande Originale, où l'on verra Trent Reznor - qui depuis cartonne avec ses BO - et a visiblement pris du rab à la cantine. 4 golden globes dont meilleur film et meilleur réalisateur et meilleur scénario pour The Social Network.


6/ Du coté des séries


20minutes avaient fait avec l'aide d'un power point manuel son classement des séries 2010. Boardwalk Empire avec Steve Busccemi qui vient chercher son prix.

brodwalkempire.gif

Aussi Brangelina s'en foutent un peu...

bedroom.gif

brad.gif

Alors que John Ham de Mad Men danse le twist, enfin c'est tout comme.

johnhammadmen.gif

ALORS ON DANSE? se disent Emma Stone et Myla Kunis.

emmastonemillakunis.gif

7/ Glee fait un carton et son actrice, Lea Michele est tellement émue, qu'elle en pleure pour de faux.

leamichel.gif

8/Chris Colfer, de Glee aussi, est également primé. Normal il a une démarche chouette surtout quand il porte un chapka, aussi c'est l'émotion du jeune homme qui touchera le public. Son look un peu teen preppy plait fortement aux amateurs de la série.

chirscolferfier.gif

chriscolfer.gif

9/ The Big Bang Theory, voit son personage phare Sheldon Cooper recompensé. Shledon, Jim Parson IRL a troqué ses t-shirts geeks pour le smoking.

tumblr_lf5hxufBJz1qdrf4i.gif


A savoir pour briller en société: Sheldon est dans l'échelle du cool, au même niveau que l'ensemble du cast de Mad Men.

jimparosn.gif

10/Nathalie Portman reçoit le prix de la meilleur actrice pour Black Swan alors elle sourit BEAUCOUP, (c'est la grossesse aussi).

portman.gif
Nathalie qui rendra Mila Kunis toute chose en parlant de "ses lèvres douces", cette dernière semble se dire: "Hiii"
tumblr_lf5eamp4Vi1qazkdco1_500.gif

11/Michael C Hall de Dexter, barbu fait clap-clap également, mais il est là pour meubler en fait.

dexter.gif

11/Toy Story repart avec le prix du meilleur film d'animation.

toystory.gif
Woody est malheureux parce qu'il n'y avait pas d'open bar

Voilà, vivement les césars.

tumblr_lf5cpew5zL1qbk1bv.gif

LOL

19 décembre 2010

«Les Craypion d'or» récompensent les sites Internet les plus moches

Il y a les Gérard du cinéma pour récompenser la nullité cinématographique en France, les Razzie Awards dans le même genre aux Etats-Unis. Aujourd’hui «les Craypion d’or» veulent récompenser les sites Web les plus moches, ceux qui «piquent les yeux», indique le très sérieux communiqué de presse.

 

craypions.png

 

Cette initiative a été lancée par Jean René Craypion, consultant Web 2.0 pour la société Praxis DaD (développement action dans le doubs), personnage parodique crée par le blogueur Henry Michel, et auto-proclamé «label de qualité sur le Net», «adulé par les internautes et redouté par le milieu». (Rappelons que le site de Jean-René Craypion était dans notre top 10 des blogs dans la catégorie meilleur blog de l'entreprise.)

Le site des «Craypion d’or» a ouvert lundi matin. Les internautes peuvent y envoyer des «liens interactifs» vers les sites qu’ils trouvent les plus affreux. Ont été soumis pour l’instant la première version du site Désirs d’avenir de Ségolène Royal, le site drague.tv, qui propose des tutoriaux sur «comment draguer les filles et séduire les femmes» en vidéos ou encore cette explication de Williampitou5962 sur «comment s’enrichir et gagner de l’argent sur Internet».

La cérémonie de remise des trophées dans les différentes catégories (site politique, CV vidéo, buzz en ligne de l’année, humoriste de l’année, meilleur espoir pour la conquête de l’Internet…) a eu lieu en décembre à Paris «dans une ambiance festive et multimédia». Et attention: «Un projecteur video sophistiqué permettra de visualiser les réalisations des nominés et des gagnants, dont les noms seront officialisés pendant la soirée.» Nous étions sur place pour suivre l'événement.

>> Le compte-rendu de l'événement ici

>> Le palmarès complet est là


[Source : lescraypiondor.com]

20:32 Publié dans oueb | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu